Tour du Cervin
Activité
Difficulté
Durée
Dates
Prix
à partir de 1435.00 €
À propos du trek autour du Cervin
Entre les villages typiques et l’ambiance alpine, ce tour est un enchantement à chaque journée de marche. Une véritable aventure variée et soutenue autour d’une des plus belles montagnes du monde. Les deux jours supplémentaires en fin de séjour permettent de réaliser une boucle complète de ce circuit mythique.
Vous partirez avec :
Odei
Guide de trek
“Le sourire est aussi important que les chaussures de marche pour profiter et s’évader en pleine nature.”
Le parcours du trek autour du Cervin
Prochains départs
Ce qui est inclus dans la formule
- L’encadrement par un Accompagnateur en Montagne français et un guide de Haute Montagne pour les parties sur glacier.
- Les nuitées en dortoir.
- La demi pension dans les logements indiqués dans le programme.
- Les pique-niques du midi.
- Les transferts indiqués dans le programme.
- Le portage des bagages sauf le J4 et J7.
Ce qui n'est pas inclus dans la formule
- L’assurance assistance annulation et rapatriement à souscrire lors de l’inscription.
- Les boissons hors l’eau à table.
- Le matériel personnel de randonnée et de voyage.
- L‘acheminement vers le lieu de rendez vous le J1.
- Les éventuels transferts privés ou télécabine non inscrits dans le programme.
- Le transfert retour depuis Zermatt.
- Tout ce qui n’est pas indiqué dans le prix comprend.
Jour 1 : Au départ de Saint Nicklaüs et face au Mont Rose
Nous nous retrouvons à la gare CFF de Saint Nicklaüs à 8h. Notre guide nous attend pour un premier briefing. Puis nous empruntons le petit télécabine de Jungeralp qui nous monte à Jungen.
D’ici, une belle traversée avec le Mont Rose en toile de fond nous emmène jusqu’au pied du premier col, l’Augstbordpass à 2900m. Puis une descente agréable à travers alpages et forêt de mélèzes nous conduit au charmant village de Grüben où nous passons la nuit.
Jour 2 : De Grüben à Moiry
6 heures 30 de marche – 30 minutes de route – Nuit en refuge – D+ : 1150 m / D- : 1400 m
Plusieurs possibilités s’offrent à nous en fonction des conditions et de la forme du groupe.
Nous montons au col de Forclettaz à 2874m par l’alpage de Chalte Berg ou au Meidpass à 2790 m. Les alpages Nava et de Barneuza en val d’Annivier nous accueillent.
Un court transfert nous emmène à notre gîte à Moiry.
Jour 3 : Au-dessus du Lac de Moiry
6 heures 30 de marche – 30 minutes de route – Nuit en hôtel – D+ : 500 m / D- : 1200 m
Petit transfert possible vers le barrage de Moiry.
Nous nous élevons au dessus du photogénique barrage de Moiry que nous longeons en partie haute. Le col du Tsaté nous récompense de cette belle montée alors que la vallée d’Arolla, que nous rejoignons par un court transfert, se dévoile au fond.
Jour 4 : Premier passage à 3000 mètres
Une belle journée alpine nous attend avec le passage facile sur le haut glacier d’Arolla et l’ascension du col Collon à plus de 3000 m. Au terme d’une longue et belle descente, le refuge Prarayer nous attend idéalement placé au bord du lac.
Jour 5 : Journée en Italie
Le col Valcournera à plus de 3000 m nous offre une montée soutenue et alpine. Quelques passages câblés mais non difficiles donnent accès à la grande pente finale. Depuis le col, le sentier câblé permet de rejoindre facilement le refuge Perucca Vuillermoz posé sur de belles roches moutonnées. Encore un bel effort pour rejoindre notre logement tout en bas dans le Valtournenche.
Jour 6 : Passage sur glacier
Court transfert pour la station de Breuil Cervinia.
Nous rejoignons le Theodulpass à 3349m d’altitude et rebasculons en Suisse. Ici nous nous encordons afin de traverser le glacier en direction de Trockener Stegg. Enfin, nous descendons vers Zermatt à travers alpages et villages typiques aux constructions accrochées à la pente.
Jour 7 : En balcon au-dessus de la vallée de Matter
Rapide transfert à Randa et montée sur un sublime chemin alpin en rive gauche de la vallée de la Matter jusqu’à la cabane Topali. Cet itinéraire peu fréquenté offre de très belles vues sur le Täschhorn.
Jour 8 : Descente à Saint-Nicklaus
Selon la forme du groupe et les conditions, beau chemin alpin jusqu’au col Wasulicke 3114m avant de rejoindre Saint Niklaus grâce au télécabine ou descente directe sur Saint Niklaus par un chemin varié.
Fin de la randonnée vers 16h00 à St Nicklaus et dispersion du groupe.
Les points forts du séjour
Informations générales
SÉCURITÉ
Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.
Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.
INSCRIPTION
Par courrier :
Demandez nous une fiche d’inscription
- par téléphone : 06 65 93 29 29
- ou email : contact@watse.fr
Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.
Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet : directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.
ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.
ASSISTANCE ET SÉCURITÉ
Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.
Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.
Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.
D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.
Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.
Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :
- une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
- le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance
Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.
Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.
Santé & climat
DÉCALAGE HORAIRE
Pas de décalage horaire
CLIMAT
La bonne période pour ce séjour va de juin à septembre lorsque l’itinéraire est dégagé de neige et que les refuges sont ouverts. Il fait généralement bon en journée en montagne et frais la nuit.
SANTÉ ET VACCINS
Aucune information spécifique.
IFREMMONT
Aucune information spécifique.
Transports et conditions
Les transferts pendant le séjour se font en véhicule privé ou en bus local.
En supplément, nous pouvons assurer les déplacements depuis et vers le départ du trek. Contactez-nous ou indiquez-nous vos demandes lors de votre réservation.
AÉRIEN
Aucune information spécifique.
BAGAGES
Vos bagages sont portés sauf les sirs du J4 et du J7 pour lesquels vous devrez porter vos affaires de change. Le bagage a transporter doit être un sac souple de 12kg maximum, merci d’éviter les valises en plastique.
Le séjour
REPAS
Pique-niques le midi. Le matin et le soir, repas pris aux refuges.
Nous vous conseillons d’apporter vos encas préférés pour les pique-niques.
Merci de nous indiquer dès que possible votre éventuel régime alimentaire.
HÉBERGEMENT
Pendant le trek, nous logeons en refuges. Toujours différents, la taille des dortoirs est variable. Le drap sac est obligatoire pour la nuit. Bouchons oreilles conseillés, une petite lampe frontale à ampoule rouge est ce qu’il y a de moins gênant en gîtes. Pour certaines nuits, il est possible de dormir dans des chambres privées de 2, 3 ou 4 personnes.
ENCADREMENT
Encadrement par un accompagnateur en montagne français diplômé d’état et un guide Haute Montagne pour la partie glacier.
Infos pratiques
ÉLECTRICITÉ
Recharges possible aux refuges le soir.
FORMALITÉS ET VISA
Aucun visa obligatoire pour les ressortissants français et des pays frontaliers.
BUDGET, MONNAIE ET POURBOIRES
Le pourboire n’est pas obligatoire et doit refléter votre satisfaction envers l’équipe. Votre accompagnateur vous renseignera si vous souhaitez en fournir un.
La plus-value Watse
L’EXPÉRIENCE DU TERRAIN
Le guide de Trekking qui vous encadrera durant le Tour du Cervin est un spécialiste du secteur et du Valais. Pour les passages sur glaciers, vous serez en plus accompagné d’un guide de Haute Montagne diplômé d’État.
UN CHOIX D’HÉBERGEMENTS DE QUALITÉ
En plus de leurs positions stratégiques, tous les hébergements ont été sélectionnés afin de vous offrir un confort maximal et une cuisine de qualité durant l’ensemble de votre Tour du Cervin
LA TRAVERSÉE DE GLACIERS
Sur le Tour du Cervin, vous aurez l’occasion de réaliser la traversée aisée de glaciers. C’est l’occasion de vivre des sensations de haute-montagne inoubliables dans un cadre époustouflant !