Objectif : Ascension du Mont-Blanc (4807 m)

7 jours

4/5

2 personnes

Objectif : Ascension du Mont-Blanc (4807 m)

Activité

Difficulté

4/5

Durée

7 jours

Dates

Autres dates sur demande

Prix

à partir de 2855.00 €

À propos de l’Ascension du Mont-Blanc (4807 m)

Vous rêvez d’aller plus haut et d’évoluer dans votre pratique de la montagne ?

Envisagez de gravir l’emblématique Mont-Blanc à travers une formule confort dans laquelle l’apprentissage et la sécurité sont mis en avant.

Un séjour évolutif et personnalisé avec 1 guide pour 2 personnes afin de vous garantir toutes les chances d’atteindre le sommet !

Vous partirez avec :

Julien

Guide de haute montagne

“En montagne, on ne fait pas que grimper des sommets, on les vit pleinement, chaque ascension devenant une aventure à part entière.”

Détourage Julien L

Galerie photos de l’Ascension du Mont-Blanc (4807 m)

9

Le parcours du trek de l’Ascension du Mont-Blanc (4807 m)

Prochains départs

Autres dates sur demande

Ce qui est inclus dans la formule
  • L‘encadrement par un Guide de Haute Montagne français diplômé d’état
  • L’hébergement en refuge en dortoir et en hôtel en chambre twin
  • La demi-pension aux hébergements
  • Les remontées mécaniques indiquées dans le programme
  • Le matériel technique nécessaire au bon déroulement du stage
  • L’acheminement en véhicule privé chaque jour
Ce qui n'est pas inclus dans la formule
  • Les repas pique-niques le midi de chaque jour
  • Les boissons hors eau plate pendant les repas
  • Les encas de marche (barres céréales, fruits secs, …)
  • Le matériel personnel non technique (chaussures, bâtons, sac à viande, vêtements, …)
  • L’assurance assistance annulation et rapatriement à souscrire lors de l’inscription
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans le prix comprend

Jour 1 : Rencontre avec votre guide

Nuit en hôtel

C’est un pot d’accueil qui vous attendra à 18 heures 30 à l’hôtel avec votre guide. Vous serez briefé sur le déroulement de la semaine pour atteindre le toit des Alpes : le Mont-Blanc.

Une expérience incroyable et pleine d’émotions vous attend.

Jour 2 : Montée jusqu’au refuge Albert 1er

4 heures de marche – Nuit en refuge – D+ : 1000m

En milieu de journée, vous grimperez jusqu’au refuge Albert 1er, idéalement placé au bord du glacier éponyme.

Vous commencez votre apprentissage en évoluant sur le glacier, crampons au pied. Tout cela dans un cadre somptueux autour du refuge !

Jour 3 : Ascension de l’Aiguille du Tour

6 heures de marche – Nuit en hôtel – D+ : 850 m / D- : 1850 m

L’ascension de l’Aiguille du Tour est peu difficile pour une première incursion en haute montagne. Vous mettrez à profit les conseils de la veille et commencerez doucement à maîtriser les techniques de base.

Fiers de vos progrès, vous descendrez ensuite jusqu’au village du Tour, où une nuit méritée vous attend à Argentière ou Chamonix.

Jour 4 : La Vallée Blanche ou l'Arête des Cosmiques

5 heures de marche – Nuit en hôtel – D+ : 300 m / D- : 200 m

Une montée en télécabine à l’aiguille du midi vous offrira une vue saisissante sur les glaciers et les sommets alentour. Le Mont Blanc semble si proche !

Vous réaliserez une randonnée glaciaire dans la Vallée Blanche ou l’ascension de l’Arête des Cosmiques selon votre choix et votre niveau. Dans les deux cas, le dépaysement sera au rendez-vous.

À l’issue de cette journée, une nuit en hôtel à Argentière ou Chamonix vous attend.

Jour 5 : Montée jusqu’au refuge de Tête Rousse

3 heures de marche – Nuit en refuge – D+ : 820 m

Aujourd’hui commence votre ascension du Mont Blanc. Vous monterez au Nid d’Aigle grâce au mythique tramway du Mont Blanc.

De là, vous partirez à pied en direction du refuge de Tête Rousse par un agréable sentier, afin d’y passer la nuit.

Jour 6 : Le sommet du Mont-Blanc

7 à 10 heures de marche – Nuit en refuge – D+ : 1700 m / D- : 1000 m

C’est le grand jour ! Vous partirez dans la nuit en passant par le refuge et le dôme du Goûter puis l’arête des Bosses qui mène au sommet.

Là haut, la vue est imprenable et l’acclimatation réalisée au cours du stage vous permet de réellement profiter de ce moment unique. Frissons et émotions garantis !

Vous redescendrez ensuite au refuge du Goûter pour vous y reposer et passer la nuit.

Jour 7 : Redescente

4 heures de marche – D- : 1520 m

C’est un départ très tôt qui vous attend pour cette dernière journée et la descente du sommet, pour un maximum de sécurité.

Profitez une dernière fois des paysages enneigés jusqu’à l’arrivée au tramway du Mont-Blanc qui marquera la fin de cette belle aventure.

Les points forts du séjour

Un séjour confortable en hôtel et refuge

Une acclimatation à l’altitude progressive et idéale

Des ascensions de préparation variées

Informations générales

SÉCURITÉ

Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.

Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.

INSCRIPTION

Par courrier :

Demandez nous une fiche d’inscription

  • par téléphone : 06 65 93 29 29
  • ou email : contact@watse.fr

Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.

Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet :  directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.

ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.

ASSISTANCE ET SÉCURITÉ

Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.

Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.

Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.

D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.

Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.

Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :

  • une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
  • le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance

Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.

Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.

Santé & climat

DÉCALAGE HORAIRE

Pas de décalage horaire.

CLIMAT

La météo sera un élément déterminant de votre stage Mont-Blanc, bien que nous ne puissions la prévoir seulement au dernier moment. Des aménagements de programme, décidés par votre guide et liés à la météo sont donc possibles.

Les journées de préparation seront réalisées conformément au programme sauf si vous décidez de changer le programme, à vos frais.

L’ascension du Mont-Blanc ne pourra pas s’effectuer si la météo ne le permet pas. La décision de partir pour l’ascension du Mont-Blanc revient uniquement à votre guide et à lui seul. En cas d’annulation pour cause de mauvaise météo, vous ne serez pas remboursé mais nous pourrons envisager de reporter l’ascension à l’année suivante (obligatoirement pour les 2 participants). Si tel est le cas, nous vous demanderons de réaliser deux journées en montagne avec un guide afin de vous repréparer à l’ascension du Mont-Blanc.

Si vous décidez avec votre guide de tenter l’ascension du Mont-Blanc pendant une période de mauvais temps, nous ne procèderons en aucun cas à un remboursement en cas d’échec.

SANTÉ ET VACCINS

Niveau physique des participants

Le stage doit vous permettre d’appréhender l’ascension du Mont-Blanc dans les meilleures conditions. Malgré tout, un travail de préparation physique minimum est à prévoir pendant les mois précédant le stage. Une très bonne préparation physique est essentielle et vous permettra de réellement apprécier vos journées en montagne. Vous devrez être capables de marcher entre 5 et 10 h par jour sur du terrain parfois délicat et en altitude. Nous vous conseillons donc de vous préparer en pratiquant régulièrement des sports tels que la natation, la course à pied, la randonnée, le vélo au minimum 6 mois avant le début du stage et d’intensifier vos séances 1 mois avant le stage. Entraînez-vous également à porter un sac de montagne de 8-10 kg afin d’imiter les conditions du stage.

Au début du stage ou à l’issue des journées de préparation, votre guide peut vous alerter sur vos capacités et peut prendre la décision d’adapter le programme en fonction de votre niveau, toujours en accord avec l’ensemble des participants. Les modifications de programme ne donneront lieu en aucun cas à un remboursement.

IFREMMONT

Aucune indication spécifique.

Transports et conditions

Les déplacements terrestres se font en véhicule privé.

AÉRIEN

Aucune indication spécifique.

BAGAGES

Vous ne porterez que vos affaires pour la journée, sauf lorsque vous partez en refuge pour deux jours. Vos autres bagages sont laissés à l’hôtel ou dans nos locaux lorsque vous dormez en refuge. Nous recommandons de placer vos affaires de voyage dans des sacs type « duffle bag » qui sont plus pratiques à transporter.

Le séjour

REPAS

Les petits déjeuners et dîners sont servis dans les hébergements. Le repas du midi n’est pas inclus, vous pouvez donc apporter votre pique-nique ou faire le choix de vous restaurer aux refuges croisés en route.

Vous pouvez aussi prévoir vos encas préférés.

Si vous avez un régime alimentaire spécifique, merci de nous l’indiquer dès que possible.

HÉBERGEMENT

Pendant le stage, vous logez en hôtel et en refuge. Il est prévu : 3 nuits en hôtel en chambre twin et 3 nuits en refuge en dortoirs mixtes.

ENCADREMENT

Encadrement par un guide de Haute Montagne français diplômé d’État. Pendant le séjour, vous profitez d’un guide pour 2 personnes. Il est le seul à pouvoir prendre les décisions importantes pour le bon déroulement du stage :

En cas d’annulation de l’ascension pour cause de mauvaise météo, nous vous proposerons une solution de remplacement : autre sommet ou report l’année suivante (obligatoirement pour les deux personnes en même temps).

En cas de défaillance physique d’au moins une des deux personnes au cours du stage, vous ne serez pas remboursés. Une solution alternative pourra être proposée en accord avec l’autre personne du groupe.
A l’issue des journées de préparation, votre Guide prendra la décision de partir à l’ascension du Mont-Blanc ou pourra vous proposer un autre sommet (Grand Paradis ou Mont Rose) si selon lui, le niveau d’au moins une personne est trop faible pour envisager l’ascension du Mont Blanc. Aucun remboursement ou ajustement tarifaire ne sera proposé.

 

Infos pratiques

ÉLECTRICITÉ

Certains refuges (pas tous) permettent de recharger les petits appareils électroniques.

FORMALITÉS ET VISA

Aucun visa obligatoire pour les ressortissants français et des pays frontaliers.

BUDGET, MONNAIE ET POURBOIRES

Le détail des prestations fournies ou non fournies est indiqué dans la rubrique “le prix comprend” et “le prix ne comprend pas”. Le pourboire n’est pas obligatoire et doit refléter votre satisfaction envers l’équipe.

La plus-value Watse

UNE ASCENSION ACCOMPAGNÉE EN TOUTE SÉCURITÉ

Un guide de haute montagne durant tout le séjour, pour maximiser les chances d’arriver au sommet en alliant apprentissage et sécurité.

UNE ASCENSION OPTIMISÉE

L’ascension du Mont Blanc en 3 jours afin de couper la longue descente depuis le sommet et gérer l’ascension.

DES HÉBERGEMENTS DE QUALITÉ

Nous avons choisi des hébergements très confortables lors des 3 nuits dans la vallée.