Ascension du Mont Blanc en 3 jours
Activité
Difficulté
Durée
Dates
Prix
à partir de 1785.00 €
À propos du séjour d’alpinisme de l’ Ascension du Mont Blanc
Vivez l’aventure et gravissez le sommet du toit de l’Europe, le Mont-Blanc à 4809 mètres d’altitude.
Votre guide vous accompagnera et vous assurera le maximum de sécurité lors de cette ascension en 3 jours, par la voie normale, via les refuges de Tête Rousse et du Goûter.
Une expérience mémorable, pleine d’émotions.
Vous partirez avec :
Julien
Guide de haute montagne
“En montagne, on ne fait pas que grimper des sommets, on les vit pleinement, chaque ascension devenant une aventure à part entière.”
Le parcours du séjour d’alpinisme de l’ Ascension du Mont Blanc
Prochains départs
Ce qui est inclus dans la formule
- L‘encadrement par un Guide de Haute Montagne français diplômé d’état, pour 2 personnes maximum
- L’hébergement en refuge en dortoir collectif pour 2 nuits
- La demi-pension dans les refuges (dîners et petits-déjeuners)
- Les repas du midi, sous forme de pique-nique lors de l’ascension, et de repas chaud le dernier jour
- Les remontées mécaniques indiquées dans le programme
- Le prêt du matériel technique nécessaire au bon déroulement du stage (baudrier, piolet, crampons et casque)
Ce qui n'est pas inclus dans la formule
- L’assurance assistance annulation et rapatriement à souscrire lors de l’inscription
- Le matériel personnel non technique (chaussures, bâtons, sac à viande, vêtements, …)
- L’acheminement vers et depuis le lieu de rendez-vous
- Les boissons hors eau plate pendant les repas
- Les encas de marche (barres céréales, fruits secs, …)
- Tout ce qui n’est pas indiqué dans le prix comprend
Jour 1 : Montée au refuge de Tête Rousse
Rendez-vous à Saint-Gervais les Bains pour monter jusqu’au Nid d’Aigle grâce au mythique tramway du Mont Blanc. Nous partirons à pied, vers le refuge de Tête Rousse par un sentier agréable, pour commencer cette ascension mémorable.
Jour 2 : Le sommet du Mont-Blanc
7 à 10 heures de marche – Nuit en refuge – D+ : 1700m / D- : 1000m
Départ dans la nuit en passant par le refuge et le dôme du Goûter puis l’arête des Bosses qui mène au sommet tant attendu. Là haut, la vue est imprenable. Frissons et émotions garantis !
Descente et nuit au refuge du Goûter.
Jour 3 : Redescente à Saint-Gervais
4 heures de marche – D- : 1520 m
C’est un départ très tôt qui vous attend pour cette dernière journée et la descente du sommet, pour un maximum de sécurité.
Profitez une dernière fois des paysages enneigés jusqu’à l’arrivée au tramway du Mont-Blanc. Vous aurez l’occasion de partager un repas chaud avec votre guide pour clôturer cette belle aventure.
Les points forts du séjour
Informations générales
SÉCURITÉ
Vous pouvez retrouver, sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, la position du quai d’Orsay sur les pays : diplomatie.gouv.fr à la rubrique “Conseils aux voyageurs”.
Les informations contenues sur le site du Ministère des Affaires Étrangères sont susceptibles d’être modifiées et données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu’aucune région du monde ni pays ne peuvent être considérés comme à l’abri du risque terroriste.
INSCRIPTION
Par courrier :
Demandez nous une fiche d’inscription
- par téléphone : 06 65 93 29 29
- ou email : contact@watse.fr
Faites nous parvenir votre inscription avec une copie de votre passeport, vos coordonnées postales, téléphoniques et mail, accompagnées du règlement d’acompte de 30 % du montant du voyage.
Également, si vous souhaitez prendre une assurance annulation Confort ou Multirisque confort, celle-ci est à régler en même temps que l’acompte lors de l’inscription. Vous pouvez consulter les contrats d’assurance sur notre site internet.
Par internet :
Réservez votre séjour directement sur notre site internet : directement sur la page du séjour en choisissant vos options de dates et d’assurance.
ATTENTION : les prix de l’aérien seront maintenus jusqu’à 3 mois avant le départ et pourront être réajustés si besoin lors d’une inscription durant cette période.
ASSISTANCE ET SÉCURITÉ
Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance-assistance pour la durée du voyage.
Nous vous proposons deux assurances adaptées : Annulation Confort et Multirisque Confort à souscrire lors de votre inscription au voyage.
Le détail de cette assurance peut vous être remis sur demande ou est consultable en cliquant ici.
D’autres offres existent, notamment Mondial Assistance, votre propre compagnie d’assurance ou le Club Alpin Français. Il faut vérifier que l’activité de trek soit couverte.
Assurez-vous que votre assurance couvre, dans le cas d’accident, tous les frais médicaux.
Vous devez impérativement vérifier et vous assurer que vous bénéficiez d’une réelle couverture pour les frais de secours en montagne. Si c’est le cas, vous devez nous fournir, avant votre départ en trek, les informations suivantes :
- une attestation de la compagnie d’assurance stipulant la prise en compte des frais de secours en montagne.
- le numéro de contrat et les coordonnées téléphoniques du plateau d’assistance
Faites attention aux clauses restrictives que comportent certaines assurances (notamment celles liées aux cartes bancaires type Carte Visa Premier, Gold ou autres) telles que les assurances en montagne limitées aux activités neige, mal des montagnes non reconnu en tant que maladie nécessitant un rapatriement qui de fait sera refusé.
Veuillez vérifier la teneur réelle de votre assurance et le cas échéant prendre les dispositions nécessaires.
Santé & climat
DÉCALAGE HORAIRE
Pas de décalage horaire
CLIMAT
La météo sera un élément déterminant de votre ascension du Mont-Blanc, bien que nous ne puissions la prévoir seulement au dernier moment. L’ascension ne pourra pas s’effectuer si la météo ne le permet pas. La décision revient uniquement à votre guide et à lui seul. En cas d’annulation pour cause de mauvaise météo, vous ne serez pas remboursé mais nous pourrons envisager de reporter l’ascension à l’année suivante (obligatoirement pour les 2 participants).
Si vous décidez avec votre guide de tenter l’ascension du Mont-Blanc pendant une période de mauvais temps, nous ne procèderons en aucun cas à un remboursement en cas d’échec.
SANTÉ ET VACCINS
Niveau physique des participants
Une très bonne préparation physique est à prévoir pendant les mois précédant l’ascension. Elle est essentielle et vous permettra de réellement apprécier vos journées en montagne. Vous devrez être capables de marcher entre 5 et 10 h par jour sur du terrain parfois délicat et en altitude. Nous vous conseillons donc de vous préparer en pratiquant régulièrement des sports tels que la natation, la course à pied, la randonnée, le vélo au minimum 6 mois avant le début du stage et d’intensifier vos séances 1 mois avant le stage. Entraînez-vous également à porter un sac de montagne de 8-10 kg afin d’imiter les conditions du stage.
Votre guide peut vous alerter sur vos capacités et peut prendre la décision d’adapter le programme en fonction de votre niveau. Il pourra vous proposer un autre sommet (Grand Paradis ou Mont Rose) si selon lui, le niveau d’au moins une personne est trop faible pour envisager l’ascension du Mont Blanc. Aucun remboursement ou ajustement tarifaire ne sera proposé.
Terrain
Vous serez amenés à évoluer sur différents terrains de montagne et de haute montagne pendant la durée du stage. Vous devez être conscient que vous allez évoluer sur un terrain pouvant comporter des dangers (crevasses, avalanches, chutes de pierre, chute de séracs, températures négatives). Nous sommes à votre écoute afin de vous renseigner à ce sujet.
IFREMMONT
Aucune indication spécifique.
Transports et conditions
Rendez-vous dans l’après-midi au départ du Tramway du Mont-Blanc.
Les trajets vers et depuis le lieu de rendez-vous ne sont pas compris dans le tarif.
AÉRIEN
Aucune indication spécifique.
BAGAGES
Vous portez vos affaires personnelles tout le long de l’ascension. Nous vous conseillons d’emporter que le strict nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils.
Le séjour
REPAS
Les petits déjeuners et dîners sont servis dans les refuges. Le repas du midi est compris, sous forme de pique-nique lors de l’ascension, et de repas chaud dans la vallée pour le dernier jour.
Vous pouvez aussi prévoir vos encas préférés.
Si vous avez un régime alimentaire spécifique, merci de nous l’indiquer dès que possible.
HÉBERGEMENT
Une nuit au refuge de Tête Rousse et une nuit au refuge du Goûter, en dortoirs collectifs.
ENCADREMENT
Encadrement par un guide de Haute Montagne français diplômé d’État pour 2 personnes maximum. Il est le seul à pouvoir prendre les décisions importantes pour le bon déroulement de l’ascension.
Infos pratiques
ÉLECTRICITÉ
Les refuges ne possèdent pas de prises électriques.
FORMALITÉS ET VISA
Aucun visa obligatoire pour les ressortissants français et des pays frontaliers.
BUDGET, MONNAIE ET POURBOIRES
Le détail des prestations fournies ou non fournies est indiqué dans la rubrique “le prix comprend” et “le prix ne comprend pas ». Le pourboire n’est pas obligatoire et doit refléter votre satisfaction envers l’équipe.
La plus-value Watse
UNE ASCENSION ACCOMPAGNÉE EN TOUTE SÉCURITÉ
Un guide de haute montagne pour 2 personnes maximum, pour plus de sécurité tout le long de l’ascension.
UNE ASCENSION OPTIMISÉE
L’ascension du Mont Blanc en 3 jours afin de couper la longue descente depuis le sommet et gérer l’ascension.
LE PRÊT DU MATÉRIEL TECHNIQUE DE SÉCURITÉ
Vous n’avez pas besoin de réserver votre matériel en amont, nous nous occupons de tout.